Mes tatouages

Bien le bonjour les amis ! Comment allez-vous depuis la semaine passée ? Moi tout va bien, j'ai su dégoter mes deux stage pour cette année académique donc j'ai déjà ce poids en moins sur ma conscience.

Aujourd'hui, nous allons parler de mes tatouages. J'en suis très fière et je voulais partager leur signification avec vous. 

Depuis à peu près l'âge de mes 12 ans, j'ai toujours su que j'allais finir avec ma peau ancrée, ornée de dessins traçant et racontant mon histoire. C'est ainsi qu'à 19 ans, mes parents décidèrent de m'offrir mon premier tatouage. Il s'agit de plusieurs chiffres romains représentant les jours de naissance de ma mère, mon père, mon frère et ma grand-mère paternelle. La famille étant importante pour moi, il était logique que mon tout premier tatouage la représente. Étant donné que c'était la première fois que je passais sous l'aiguille, je voulais quelque chose de petit et de plutôt discret. Je ne vous cache pas que j'étais pétrifiée à l'idée de sentir l'aiguille entrer et sortir encore et encore de ma peau, mais la douleur fut plus que supportable ! Le tout est de ne pas se concentrer là-dessus et de vous changer les idées en parlant avec le tatoueur car rien ne vaut mieux qu'une bonne communication ! 


Je fis ce tatouage à la Main Bleue à Mons. Le salon à maintenant changé d'adresse et se trouve dans la grande rue à Saint-Ghislain. 

Prix pour les chiffres: 125€, et je peux vous dire que c'est fort cher payé pour 5 malheureux chiffres. 



Quelques mois plus tard, je décidai de passer une nouvelle fois sous l'aiguille ! Mais plus au même endroit, étant donné les prix exorbitants demandés. Je me suis rendue du côté de Basècles chez BigToff Tattoo. C'est un petit tatoueur venant de Reims qui s'est gentiment occupé de moi. Je lui ai montré ce que je voulais me faire graver: une plume de paon en noir et gris. Pourquoi cette plume de paon ? Dans l’Égypte ancienne, il était de coutume que pour communiquer du monde des humains vers le monde des dieux, le monde des défunts, l'on utilisait les plumes. Cette plume symbolise donc dans un sens le lien que j'entretiens toujours avec ma grand-mère paternelle décédée d'une leucémie. Je pense que c'est le tatouage ayant le plus de valeur à mes yeux car c'est le premier à travers lequel je rendais hommage à quelqu'un d'important pour moi. 

Par contre la douleur à cet endroit a juste été horrible pour ma part ! Comme si une griffe de chat vous passait dans la peau pendant 1 heure ! Bref, je vous raconte pas quel moment de plaisir. 

Prix pour la plume: 160€ 

Un ou deux mois plus tard, me voilà de retour chez le tatoueur venant de Reims pour une envie soudaine ! Une belle petite ancre traversée du mot "abuela", signifiant "grand-mère" en espagnol. Je vous laisse deviner pour qui a été fait ce tatouage. Il a été effectué assez vite vu sa taille heureusement. 

Prix pour l'ancre: 70€
Je me suis calmée pendant un an... Mais chassez le naturel, il revient au galop: nouveau tatouage !! Le tatoueur venant de Reims étant retourné en France, il me fallait trouver une nouvelle personne qui saurait répondre à mes exigences. Après plusieurs semaines de recherche, j'ai jeté mon dévolu sur Art Ink Tattoo se trouvant à Colfontaine. Salon très accueillant et chaleureux, je vous conseil d'y passer faire un tour ! Je m'y suis rendue pour me faire encrer le buste de Néfertiti sur l'omoplate droite. Pourquoi Néfertiti ? Deux raisons : 1) Mon amour de l’Égypte ancienne, et 2) Pour mon côté plus que féministe : Néfertiti ayant plus d'influence que son mari, le pharaon Akhenaton, il m'était plus qu'évident de me la tatouer car elle symbolisait pour moi la première figure féminine ayant su poser son autorité. 


Prix pour le buste : 150€. 




Un an et demi plus tard, la fièvre est réapparue. J'étais dans une période de ma vie où tout semblait me profiter: nouveau job étudiant, nouveau petit copain (depuis 2 ans et demi maintenant), nouvelles études, bonne entente familiale, etc... Il me fallait donc concrétiser ce sentiment de bien être avec un tatouage: la tête de Bouddha, représentant l'accomplissement de soi. 

Prix pour la tête de Bouddha : 200€ 

Malheureusement, à ce tatouage représentant le bien être est venu s'ajouter un tatouage me faisant redescendre sur terre. Il y a un an, mon chien que je chérissais depuis 10 ans m'a quitté brusquement sans crier garde, cela m'a fait une énorme déchirure... Et j'ai décidé de marquer cette peine sur ma peau. C'est ainsi qu'un lotus orné du nom de mon chien en hindi vient se placer sous la tête de Bouddha. Car oui, même si tout va bien dans notre vie, il faut toujours se rappeler que rien n'est acquis et que l'on doit profiter à chaque instant des êtres qui nous sont chers... 



Prix pour le lotus : 100€


Mon dernier tatouage en date s'est fait il y a un an lors de la Convention Internationale de tatouage se tenant à Bruxelles. J'ai toujours voulu participer à une des ces conventions et je me suis dis que je devais commencer fort: me faire tatouer directement sur place ! J'ai donc commencé à parcourir la liste des artistes se proposant pour la convention , et ai commencé à analyser le style qui pourrait le plus me correspondre. C'est ainsi que je suis tombée sur la page de l'artiste venant de Barcelone Rebeca Lopez. Son style est plutôt du type ornemental noir et gris, plutôt tiré vers l'abstrait, ainsi que les animaux. Cela correspondait tout à fait à ce que je cherchais. Ni une, ni deux je lui envoyai un mail décrivant ce que je souhaitais, et quelle serait sa tranche de prix. Une semaine plus tard j'avais toutes les infos que je désirais et je lui transférais un acompte de 50€. 

Deux semaines avant la convention, la tatoueuse m'envoya son dessin pour avoir mon approbation, ou si je souhaitais changer certains détails. Pour moi, il était juste parfait. Je n'arrivais pas à croire que j'allais me faire tatouer la cuisse devant des centaines de personnes durant une paire d'heures. 
Finalement, le tatouage dura 4 heures. 4 heures de pure douleur ! Dieu merci, en question de tatouage, je peux me faire torturer sans broncher d'un poil à condition que j'ai ma musique sous la main. 



Prix de ce chef d'oeuvre: 450€ 

Je compte retourner en novembre à la convention et me faire tatouée une nouvelle fois par Rebeca Lopez. Une photo, ainsi qu'un article du résultat arriveront sur le blog une fois que le tatouage aura bien cicatrisé ! 

Si vous êtes intéressés par un article sur la prochaine convention, ou sur un article sur toutes les infos à savoir avant/pendant/après tatouage, n'hésitez pas à laisser un commentaire. 

Bisous bisous ! 

Commentaires